l’Équipage

ÉLISE-ANGE
VIGNERON
chanteuse
comédienne

Élise-Ange est chanteuse, comédienne, poète, boxeuse et fromagère! Une femme éclectique partageant volontiers sa joie de vivre sur scène.
Chanteuse, poète, comédienne, coach.Élise-Ange Vigneron grandit au grand air! Éclectique et engagée, elle se forme au saxophone mais très vite trouve toute sa liberté artistique dans le chant et notamment le chant lyrique. Également poète, elle pense et conçoit l’art lyrique sous d’autres angles ce qui l’amène naturellement à la création et à sa collaboration dans la Compagnie de l’Équipage de l’Aube. Actuellement, elle crée et se met en scène dans son premier solo « Autopsy d’un cœur de Soprano ».

 


CATHERINE
GAILLOCHET
chanteuse
comédienne

Catherine se forme en chant lyrique et Art lyrique à l’Ecole normale de Paris, au CRR de Paris et au CRD de Pantin.Elle chante en soliste et en choeur sur diverses scènes en France (Opéra de Massy, théâtre du Châtelet, théâtre d’Herblay, Auditorium de Levallois, Salle Jacques Brel, Espace Reuilly, Théâtre Claude Debussy, Musée de Maisons-Alfort, Eglise saint Roch, La Madeleine, Citadelle de Briançon, Abbatiale de Conques…et aussi Théâtre de l’Essaïon, Espace Jemmapes, Studio de l’Ermitage, Halle Pajol…), en Allemagne, dans les Etats-Baltes et aux Etats-Unis.

Elle explore également la pop, le funk, puis les chants traditionnels (Glottes-Trotters / Martina A. Catella). Par la suite elle approfondit sa connaissance des chants italiens (Lucilla Galeazzi), la polyphonie bulgare (Tsvetlana Tvetanska), le tango et folklore argentin (Sandra Rumolino, Vidal Rojas, Roberto Navarro).

Sa formation de comédienne lyrique a été complétée par le travail du clown avec Charlotte Saliou et Laetitia Deckert (Samovar).
Elle anime des séances d’échauffement vocal pour comédiens, dans le cadre de cours de théâtre pour adolescents, Théâtre La Cité, Marseille.
Elle participe à des rencontres de médiation culturelle autour de plusieurs opéras avec des élèves d’école primaire et de collège du territoire des salles de représentation (Paris, Herblay).
Elle donne des cours d’éveil musical à des enfants entre 6 et 9 ans dans le cadre des Ateliers bleus de la Ville de Paris en hors temps scolaire. Elle enseigne le chant à des enfants entre 8 et 16 ans, ainsi qu’à des adultes, et anime des ateliers visant l’expression de l’authenticité sensible et la joie qui reflète à la fois l’individu et le collectif.


ANTONIN
GOUILLOUD
comédien
metteur-en-scène
compositeur

Antonin se forme à la guitare jazz et à l’écriture musicale au C.I.M. Paris (classe de I. Jullien), à l’harmonie classique (CRR de Paris), à la musique de lm (Carter Burwell, Fargo – NY). Il enrichit son jeu avec la guitare amenca (Flamenco en France). Il se forme égale- ment à l’ingénierie du son (Vocebella).En tant que comédien il se forme auprès de B. Miaule, S. Canto (Théâtre du Soleil), au mime (école M.-Marceau), au clown avec A. Pauly et C. Bernot, puis au jeu caméra avec Pierre Castagné (CNAD), Licinio da Silva (CNAD).

Sur la scène musicale, il se produit avec différents groupes de jazz et rock-progressif (Placenta), chanson française (les Haricots Libres), et traditionnelle Mauricienne (Tempo du Gecko). Il écrit de la musique pour le théâtre (La mastication de morts et les manuscrits du déluge /Maison des Métallos, Vogaye /Cie CommunicArtE, Ta présence /Cie A Part of the Whole) et arrange et écrit de la musique à l’image (Zone interdite).

Il joue au théâtre dans Le Corbeau (CM O. Marwan), Chambre 417 (CM L. da Silva), Vogaye (Cie CommunicArtE, théâtre B.M. Kholtes de Nanterre, Autriche, Allemagne, Mexique) et développe également la direction d’acteur (Cie CommunicArtE, Cie Maritime, Cie A part of the Whole).

Antonin a aujourd’hui un regard global, synthétique et humaniste sur la création scénique.

Il a l’expérience de la conduite d’ateliers de théâtre-forum et de la facilitation/animation de cercles de parole de la création de spectacle notamment avec des collégiens (17 – 20 ans) sur la question des violences sexuelles (Guyane, Collège de Maripassoula / ARS, Cie Etincelle).

Il donne également des cours de musique théâtralisée​ pour des jeunes entre 17 et 20 ans  avec la Cie Maritime (Montpellier).

 


ROBERT KOPEĆ
musicien acousmatologue
compositeuret ingénieur du son

Né en France en 1981, Robert Kopeć est diplômé en Son Audiovisuel à l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation à Paris où il réside actuellement. Il est ingénieur du son Freelance et travaille depuis plus de 10 ans sur des créations en audiovisuel avec sa marque Insight Audio Média.

Artiste de musique ambient, il s’intéresse aux thématiques du rêve, de l’imaginaire et de la recherche de vibrations avec son projet principal ‘’Archetype’’, la musique electro-acoustique & acousmatique. Il travaille sur les relations entre le Deep Listening (écoute attentive), la nature et l’environnement, la philosophie, l’ethno-musicologie. Il co-fonde l’ « Association pour la Musique Ambient et les Ondes Positives » avec laquelle il crée des projets tels que les Sleep-Concerts. un voyage avec des instrumentations baignées de consonances électroniques, de boucles en temps réel et d’une conception imagée et intériorisée du sonore.

 


DENIS
VERBECELTE
comédien

Franco-belge ayant grandi à Bruxelles, à dix-huit ans j’ai quitté ma Belgique pour conquérir Paris!
Mon premier rêve était d’être acteur de cinéma, ce qui m’a fait découvrir la scène, le théâtre, le théâtre de rue, l’écriture, la réalisation de courts métrages, les tournées à l’étranger, l’escrime, le funambulisme, les échasses, la jonglerie, les acrobaties…
J’ai été reçu à l’ENSATT. Avec mon frère Samoel, nous avons créé « Verbecelte et cie » à Lyon pour laquelle nous avons écrit, mis en scène et joué des pièces pour le théâtre et la rue.
Depuis 2015, je privilégie Paris pour creuser plus franchement la voie du septième art, m’y faire un réseau, tourner comme acteur, écrire et réaliser mes films… tout en entretenant mon plaisir de la scène, de l’écriture et du théâtre. Parallèlement à « Maruzza », je monte mon projet de mettre en scène et jouer Hamlet.

Outre ma passion du cinéma, j’adore voyager et partir en tournée: Brésil, Hong Kong, New York, Maroc, Algérie, Taïwan, Kazakhstan, Italie, Espagne, Qatar, Tunisie, Libye, Arabie Saoudite, Suisse, Pays-Bas, Grèce, Turquie…
J’ai toujours hâte de découvrir de nouvelles contrées, d’explorer tranquillement la beauté du monde et des vivants, de mieux me connaître et d’approfondir ma joie de vivre et d’être ici et maintenant.

 


n.c.
création et ingénierie lumière

…….. …. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … …… ……. ……………… . …… …….. …… . …. … …………….

 


n.c.
création et réalisation costume et accessoire

…….. …. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … ….. . …… …….. …… . …. … …… ……. ……………… . …… …….. …… . …. … …………….